5 secrets pour optimiser ton titre de profil LinkedIn
5 secrets pour optimiser ton titre de profil LinkedIn
20 novembre 2024
Pour mémoire, le titre de ton profil se situe juste sous ton nom 👇
Ton titre de profil apparaît à de nombreuses reprises sur LinkedIn
Lors de la consultation de ton profil (bon, ça c’est évident)
Au moment où tu fais une demande de connexion
Lorsque tu envoies des messages privés (MP)
Quand tu publies, commentes, likes, partages des posts
Sur Google, ton profil apparait dans les résultats de recherche qui te concernent
Si tu vas voir la liste des profils qui sont venus visiter le tien
Compte tenu de la fréquence d’apparition du titre de ton profil, tu comprends qu’il est important de le concocter aux petits oignons 🧅🥘🧑🍳
Ne t’inquiète pas ! Je vais te transmettre 5 secrets pour y parvenir.
1 / Ton titre présente ton métier, ta fonction
Mets-toi dans la peau de la personne qui te voit sur LinkedIn. Il faut qu’il comprenne instantanément ce que tu fais.
Ok, tu es dirigeant, ou encore CEO, solopreneur.e, mais ça c’est ton statut, pas ton métier ❌
L’idée est de présenter ton activité comme le fait très bien Anaïs Withnell. Elle travaille dans le domaine des ressources humaines / recrutement.
2/ Un bon titre répond au point de douleur de ta cible
Il convient que les Linkediniens comprennent que tu vas pouvoir les aider à résoudre leurs attentes. Comme le fait très bien Lucie. Elle n’est pas simplement photographe, elle change ton regard sur toi et révèle ton authenticité.
3/ Montre ta singularité, ta personnalité
Je te donne un exemple. Tu travailles pour le compte d’un grand nom et tu es en charge d’animer le réseau. Dis comme ça, ce n’est pas très glamour. Alors que si tu apportes ta touche personnelle à ta fonction, ça va beaucoup mieux. N’est-ce pas Sabrina ?
4/ Les mots-clés
N’oublie pas d’intégrer les “mots-clés” (champ lexical) qui te caractérisent. Ils vont t’aider à te distinguer dans la jungle LinkedIn.
Si tu fais du référencement naturel, tu es aussi un fin connaisseur du SEO, n’est-ce pas Frédéric ?
5/ Fais passer tes émotions > Emojis 🤩
Tu es un humain, comme nous tous. Nous ressentons des émotions. Alors, montre le sur ton titre de profil. Mets de la lumière dans les yeux de tes lecteurs comme Ilian.
Besoin d’aide pour booster ton profil ?
📢 Rappelle-toi : cette petite section est ta porte d’entrée pour captiver ton public. C’est comme “une première fois” – si tu n’accroches pas en 10 secondes, c’est fini. Personne n’a le temps pour des phrases maladroites. Alors, réveille ton profil !
Quelle est la date de la dernière mise à jour de ta section « Infos » ?
Tu veux qu’on en parle ? Si c’est le cas, tu as 4 possibilités :
ATTENTION : Linkedin fait évoluer sans cesse ses fonctionnalités. Ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera peut-être plus demain ou partiellement ! Je sais, c’est frustrant mais c’est ainsi…
5 secrets pour optimiser ton titre de profil LinkedIn
Pour mémoire, le titre de ton profil se situe juste sous ton nom 👇
Ton titre de profil apparaît à de nombreuses reprises sur LinkedIn
Compte tenu de la fréquence d’apparition du titre de ton profil, tu comprends qu’il est important de le concocter aux petits oignons 🧅🥘🧑🍳
Ne t’inquiète pas ! Je vais te transmettre 5 secrets pour y parvenir.
1 / Ton titre présente ton métier, ta fonction
Mets-toi dans la peau de la personne qui te voit sur LinkedIn. Il faut qu’il comprenne instantanément ce que tu fais.
Ok, tu es dirigeant, ou encore CEO, solopreneur.e, mais ça c’est ton statut, pas ton métier ❌
L’idée est de présenter ton activité comme le fait très bien Anaïs Withnell. Elle travaille dans le domaine des ressources humaines / recrutement.
2/ Un bon titre répond au point de douleur de ta cible
Il convient que les Linkediniens comprennent que tu vas pouvoir les aider à résoudre leurs attentes. Comme le fait très bien Lucie. Elle n’est pas simplement photographe, elle change ton regard sur toi et révèle ton authenticité.
3/ Montre ta singularité, ta personnalité
Je te donne un exemple. Tu travailles pour le compte d’un grand nom et tu es en charge d’animer le réseau. Dis comme ça, ce n’est pas très glamour. Alors que si tu apportes ta touche personnelle à ta fonction, ça va beaucoup mieux. N’est-ce pas Sabrina ?
4/ Les mots-clés
N’oublie pas d’intégrer les “mots-clés” (champ lexical) qui te caractérisent. Ils vont t’aider à te distinguer dans la jungle LinkedIn.
Si tu fais du référencement naturel, tu es aussi un fin connaisseur du SEO, n’est-ce pas Frédéric ?
5/ Fais passer tes émotions > Emojis 🤩
Tu es un humain, comme nous tous. Nous ressentons des émotions. Alors, montre le sur ton titre de profil. Mets de la lumière dans les yeux de tes lecteurs comme Ilian.
Besoin d’aide pour booster ton profil ?
📢 Rappelle-toi : cette petite section est ta porte d’entrée pour captiver ton public. C’est comme “une première fois” – si tu n’accroches pas en 10 secondes, c’est fini. Personne n’a le temps pour des phrases maladroites. Alors, réveille ton profil !
Quelle est la date de la dernière mise à jour de ta section « Infos » ?
Tu veux qu’on en parle ? Si c’est le cas, tu as 4 possibilités :
Sens-toi libre de partager ces infos comme il te convient.
Si tu veux découvrir d’autres pépites sur les usages de Linkedin, consulte les articles de mon blog. Tu y trouveras des informations pour optimiser ta photo de profil, publier, les 5 clefs d’une communication efficace sur Linkedin …
ATTENTION : Linkedin fait évoluer sans cesse ses fonctionnalités. Ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera peut-être plus demain ou partiellement ! Je sais, c’est frustrant mais c’est ainsi…
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