6 leviers pour augmenter le trafic de son site web
6 leviers pour augmenter le trafic de son site web
10 janvier 2021
Générer du trafic sur son site internet est capital pour attirer des prospects qualifiés.
1/ Un site ergonomique, répondant aux standards du web
Avoir un beau site, c’est important pour rester dans l’esprit des visiteurs. Cependant, cela ne suffit pas pour qu’ils passent à l’action (lire son contenu, call-to-action…). Il faut un site ergonomique, pensé pour les utilisateurs (User Centric ) avec des temps de chargement satisfaisant (GTmétrix, PageSpeed insights…). La navigation et la prise en main du site doivent être facile, intuitive et cohérent (UX Design-RWD*).
Aujourd’hui, 74 %* des internautes utilisent un téléphone pour aller sur Internet. Ce nombre augmente chaque année. Un site ne s’adaptant pas à l’écran d’un téléphone perd en visibilité et en trafic (Responsive Web Design). 2 conséquences d’un site qui n’est pas pensé pour les visiteurs :
– L’utilisateur partira immédiatement et ne reviendra pas (augmentation du taux de rebond).
– Google pénalise le site en baissant sa visibilité (SEO : référencement naturel).
Avoir un beau site, c’est bien, mais être vu, c’est mieux pour atteindre ces objectifs. Pour être visible, il est indispensable d’être en première page des résultats de recherches. Chiffre clé à retenir : 91 % des clics sont sur la 1ère page de Google. Une faible minorité ira jusqu’à la page 2. Pour être positionné en première page, il n’y a pas de secret : il faut investir dans le référencement naturel.
Pour résumer simplement, le SEO se repose sur des expressions (mots clés). Leur utilité ? Permettre au moteur de recherche de comprendre le contenu de votre site internet et ainsi de le référencer pour qu’il soit vu par l’internaute.
Le référencement prend du temps avant de porter ces fruits. C’est un investissement sur le long terme. Une fois votre site bien positionné, il vous apportera du trafic qualifié constant et durable. Pour qu’un référencement réponde à vos objectifs, faites appel à un expert.
3/ Créer du contenu
Un blog sur un site-web est un atout pour l’entreprise. Il est donc nécessaire de rédiger du contenu pour attirer des nouveaux clients. Vous n’avez pas d’idées ? Gardez à l’esprit que vous rédigez pour des personnes avec des émotions. Répondez à des besoins et questionnements liés à votre secteur d’activité. Offrez-leur du contenu pertinent et de qualité. Il faut toujours se mettre à la place de l’internaute !
Un article doit être bien rédigé pour le visiteur et Google.
Oui, la création de contenu fait partie des piliers du référencement naturel. Google vérifie tout, si votre rédaction est mauvaise, il vous met des points de pénalité et baisse votre référencement.
Vos talents d’écriture ne sont pas à la hauteur, faites appel à un professionnel.
4/ Augmenter sa visibilité grâce au référencement payant (SEA)
Nul doute, le référencement payant (bannière publicitaire ciblée, achat de mots-clés) a un impact et une efficacité qu’on ne peut pas remettre en question sur l’audience de son site internet. Si tous les ingrédients sont bien répartis, le SEA (Search Engine Advertising) a de très bons résultats en termes de conversion (remplissage de formulaires de contact, téléchargement de livres blancs…).
Il s’agit d’un levier web-marketing efficace. Il a fait ses preuves pour un grand nombre de mes clients en B2B.
A ce titre, l’outil de + connu est Google Ads (illustration ci-contre), mais il n’est pas le seul. Il en existe bien d’autres comme l’offre de Critéo, Bing Ads, Social Ads… Selon les cas, les solutions proposées sont sous la forme de display, retargetting, marketing automation…
5/ Être présent sur les réseaux sociaux (SMO)
48 millions de Français utilisent les réseaux sociaux quotidiennement (si on enlève les personnes très agées et les petits enfants, c’est la quasi-totalité de la population française). Une aubaine pour communiquer sur sa marque. Les réseaux sociaux sont une excellente passerelle vers votre blog (articles/actualités/news).
Donnez envie à votre communauté de lire vos articles et vous augmenterez votre trafic ainsi que vos chances d’avoir des nouveaux clients. Attention, ne soyez pas sur tous les réseaux sociaux. Choisissez ceux qui correspondent à votre secteur d’activité et à votre cible. Il est préférable d’être sur un seul réseau social et s’investir pleinement. Mettez en place une bonne stratégie qui corresponde à votre cible et à vos objectifs. Vous devez faire preuve de patience, d’empathie et d’assiduité pour réussir sur les réseaux sociaux.
Ne sous-estimez pas la puissance de cet outil pour amener du trafic sur votre site. Acquérir de nouveaux clients, c’est important, mais il ne faut pas en oublier de fidéliser l’existant. L’e-mailing vous permet de garder un contact avec vos clients et vos prospects*.
Utilisez-le pour remercier un nouveau client, mettre en avant vos articles de blog, diffuser des promotions, etc. Le succès des e-mailings réside dans la qualification et la segmentation de votre base de données (fichier d’adresses mails).
La newsletter est un des formats de l’e-mailings.
*rester en accord avec la RGPD et attention au spam.
Vous venez de découvrir les 6 clés pour augmenter le trafic de votre site-internet.
N’oubliez pas de toujours mettre vos clients et prospects au cœur de votre stratégie web-marketing, pour l’utiliser au mieux et développer votre trafic internet favorablement.
Une dernière recommandation avant de terminer cet article. Ne mettez pas en place tous ces éléments en même temps. Prenez le temps de vous poser les bonnes questions sur vos cibles, ses attentes et vos objectifs.
Testez les outils/leviers web-marketing (les 6), les uns après les autres (et pas dans n’importe quel ordre) pour mesurer (ROI – KPI) leur efficacité indépendamment les uns des autres.
Vous êtes prêt à passer à l’action ?
Vous Souhaitez Mettre À Plat, Analyser, Mesurer Votre Communication Web et vous faire accompagner pour prendre de la hauteur ? Alors contactez-moi
6 leviers pour augmenter le trafic de son site web
Générer du trafic sur son site internet est capital pour attirer des prospects qualifiés.
1/ Un site ergonomique, répondant aux standards du web
Avoir un beau site, c’est important pour rester dans l’esprit des visiteurs. Cependant, cela ne suffit pas pour qu’ils passent à l’action (lire son contenu, call-to-action…). Il faut un site ergonomique, pensé pour les utilisateurs (User Centric ) avec des temps de chargement satisfaisant (GTmétrix, PageSpeed insights…). La navigation et la prise en main du site doivent être facile, intuitive et cohérent (UX Design-RWD*).
Aujourd’hui, 74 %* des internautes utilisent un téléphone pour aller sur Internet. Ce nombre augmente chaque année. Un site ne s’adaptant pas à l’écran d’un téléphone perd en visibilité et en trafic (Responsive Web Design).
2 conséquences d’un site qui n’est pas pensé pour les visiteurs :
– L’utilisateur partira immédiatement et ne reviendra pas (augmentation du taux de rebond).
– Google pénalise le site en baissant sa visibilité (SEO : référencement naturel).
2/ Perfectionner votre référencement naturel (SEO)
Avoir un beau site, c’est bien, mais être vu, c’est mieux pour atteindre ces objectifs. Pour être visible, il est indispensable d’être en première page des résultats de recherches. Chiffre clé à retenir : 91 % des clics sont sur la 1ère page de Google. Une faible minorité ira jusqu’à la page 2. Pour être positionné en première page, il n’y a pas de secret : il faut investir dans le référencement naturel.
Pour résumer simplement, le SEO se repose sur des expressions (mots clés). Leur utilité ? Permettre au moteur de recherche de comprendre le contenu de votre site internet et ainsi de le référencer pour qu’il soit vu par l’internaute.
Le référencement prend du temps avant de porter ces fruits. C’est un investissement sur le long terme. Une fois votre site bien positionné, il vous apportera du trafic qualifié constant et durable. Pour qu’un référencement réponde à vos objectifs, faites appel à un expert.
3/ Créer du contenu
Un blog sur un site-web est un atout pour l’entreprise. Il est donc nécessaire de rédiger du contenu pour attirer des nouveaux clients. Vous n’avez pas d’idées ? Gardez à l’esprit que vous rédigez pour des personnes avec des émotions. Répondez à des besoins et questionnements liés à votre secteur d’activité. Offrez-leur du contenu pertinent et de qualité. Il faut toujours se mettre à la place de l’internaute !
Un article doit être bien rédigé pour le visiteur et Google.
Oui, la création de contenu fait partie des piliers du référencement naturel. Google vérifie tout, si votre rédaction est mauvaise, il vous met des points de pénalité et baisse votre référencement.
Vos talents d’écriture ne sont pas à la hauteur, faites appel à un professionnel.
4/ Augmenter sa visibilité grâce au référencement payant (SEA)
Nul doute, le référencement payant (bannière publicitaire ciblée, achat de mots-clés) a un impact et une efficacité qu’on ne peut pas remettre en question sur l’audience de son site internet. Si tous les ingrédients sont bien répartis, le SEA (Search Engine Advertising) a de très bons résultats en termes de conversion (remplissage de formulaires de contact, téléchargement de livres blancs…).
Il s’agit d’un levier web-marketing efficace. Il a fait ses preuves pour un grand nombre de mes clients en B2B.
A ce titre, l’outil de + connu est Google Ads (illustration ci-contre), mais il n’est pas le seul. Il en existe bien d’autres comme l’offre de Critéo, Bing Ads, Social Ads… Selon les cas, les solutions proposées sont sous la forme de display, retargetting, marketing automation…
5/ Être présent sur les réseaux sociaux (SMO)
48 millions de Français utilisent les réseaux sociaux quotidiennement (si on enlève les personnes très agées et les petits enfants, c’est la quasi-totalité de la population française). Une aubaine pour communiquer sur sa marque. Les réseaux sociaux sont une excellente passerelle vers votre blog (articles/actualités/news).
Donnez envie à votre communauté de lire vos articles et vous augmenterez votre trafic ainsi que vos chances d’avoir des nouveaux clients. Attention, ne soyez pas sur tous les réseaux sociaux. Choisissez ceux qui correspondent à votre secteur d’activité et à votre cible. Il est préférable d’être sur un seul réseau social et s’investir pleinement. Mettez en place une bonne stratégie qui corresponde à votre cible et à vos objectifs. Vous devez faire preuve de patience, d’empathie et d’assiduité pour réussir sur les réseaux sociaux.
Si vous réalisez votre activité en B2B, alors LinkedIn est un excellent levier de développement pour vous. Pour connaitre les avantages pour les entreprises, c’est pas là.
6/ Utiliser l’e-mailing
Ne sous-estimez pas la puissance de cet outil pour amener du trafic sur votre site. Acquérir de nouveaux clients, c’est important, mais il ne faut pas en oublier de fidéliser l’existant. L’e-mailing vous permet de garder un contact avec vos clients et vos prospects*.
Utilisez-le pour remercier un nouveau client, mettre en avant vos articles de blog, diffuser des promotions, etc. Le succès des e-mailings réside dans la qualification et la segmentation de votre base de données (fichier d’adresses mails).
La newsletter est un des formats de l’e-mailings.
*rester en accord avec la RGPD et attention au spam.
Vous venez de découvrir les 6 clés pour augmenter le trafic de votre site-internet.
N’oubliez pas de toujours mettre vos clients et prospects au cœur de votre stratégie web-marketing, pour l’utiliser au mieux et développer votre trafic internet favorablement.
Une dernière recommandation avant de terminer cet article. Ne mettez pas en place tous ces éléments en même temps. Prenez le temps de vous poser les bonnes questions sur vos cibles, ses attentes et vos objectifs.
Testez les outils/leviers web-marketing (les 6), les uns après les autres (et pas dans n’importe quel ordre) pour mesurer (ROI – KPI) leur efficacité indépendamment les uns des autres.
Vous êtes prêt à passer à l’action ?
Vous Souhaitez Mettre À Plat, Analyser, Mesurer Votre Communication Web et vous faire accompagner pour prendre de la hauteur ? Alors contactez-moi
source des informations annoncées : https://comarketing-news.fr/internet-les-chiffres-cles-en-2019/
https://www.keacrea.com/les-regles-indispensables-de-l-ergonomie-d-un-bon-site-web
https://www.journalducm.com/augmenter-trafic-site-web
https://www.codeur.com/blog/8-idees-developper-trafic-internet/
https://realisateurweb.com/comment-accroitre-le-trafic-de-son-site-web/
https://www.blogdumoderateur.com/50-chiffres-medias-sociaux-2020
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