“LINKEDIN” beaucoup de monde en parle dans le milieu professionnel. Pourquoi un tel engouement pour un réseau social ? LinkedIn n’est pas comme les autres réseaux sociaux, vous ne partagez pas vos photos de vacances ou votre gâteau maison. Il s’agit un réseau social professionnel où on partage des infos sur ses activités pros. Un dirigeant sur 2 est présent sur cette plateforme, une opportunité pour votre business.
Retrouvez les 6 bonnes raisons d’être sur LinkedIn pour une entreprise :
1/ Trouver de nouveaux clients
Avec LinkedIn, vous avez un contact direct avec vos clients, prospects, partenaires, recruteurs… Vous pouvez échanger des prospects voir de nouvelles cibles.
2/ Communiquez sur son entreprise
Mettez en avant vos valeurs, humanisez votre entreprise, présentez vos actualités (évènements), dévoilez vos nouveaux produits/services, etc.
LinkedIn améliore le référencement sur Google. Si un internaute tape le nom de votre entreprise ou le vôtre, Google fait apparaître le profil LinkedIn dans les résultats de recherches, une autre manière de présenter du contenu maîtrisé.
Pour communiquer, sur Linkedin, c’est simple… tu dois publier des posts, mais aussi commenter et t’engager dans ceux de ta communauté. Ce n’est pas facile mais si tu veux des astuces pour publier, c’est pas là.
3/ Recruter
LinkedIn est le 1er réseau social pour recruter.
Beaucoup de personnes sont sur LinkedIn pour trouver un emploi. Vous pouvez aussi recruter des talents, en travaillant votre marque employeur.
4/ Fidéliser ses clients
Avec une stratégie de publication adaptée, vous augmentez la confiance et la sympathie de vos clients/prospects/partenaires. Ainsi, faites naître de l’attachement à votre marque et potentiellement de la fidélité.
5/ Cultiver son réseau
Avec vos publications, cultivez votre réseau et développez le dans le temps.
6/ Faire de la veille
Twitter est le réseau social généralement recommandé pour suivre l’actualité de son secteur d’activité. LinkedIn a aussi cet atout. En effet, si vous êtes dans des groupes, suivez des experts ou des entreprises, vous développez vos connaissances : leurs publications et leurs expertises vous permettent de vous enrichir.
Vous l’aurez compris LinkedIn est une opportunité pour les professionnels. C’est un atout pour développer votre réseau, votre clientèle , la fidéliser et augmenter votre visibilité. En plus de ces 6 bonnes raisons, LinkedIn vous permettra aussi de faire de belles rencontres. Vous êtes prêt à vous lancer dans l’aventure LinkedIn et de voir la vie en bleu ?
LinkedIn, un atout pour les entreprises
“LINKEDIN” beaucoup de monde en parle dans le milieu professionnel. Pourquoi un tel engouement pour un réseau social ? LinkedIn n’est pas comme les autres réseaux sociaux, vous ne partagez pas vos photos de vacances ou votre gâteau maison. Il s’agit un réseau social professionnel où on partage des infos sur ses activités pros. Un dirigeant sur 2 est présent sur cette plateforme, une opportunité pour votre business.
Retrouvez les 6 bonnes raisons d’être sur LinkedIn pour une entreprise :
1/ Trouver de nouveaux clients
Avec LinkedIn, vous avez un contact direct avec vos clients, prospects, partenaires, recruteurs… Vous pouvez échanger des prospects voir de nouvelles cibles.
2/ Communiquez sur son entreprise
Mettez en avant vos valeurs, humanisez votre entreprise, présentez vos actualités (évènements), dévoilez vos nouveaux produits/services, etc.
LinkedIn améliore le référencement sur Google. Si un internaute tape le nom de votre entreprise ou le vôtre, Google fait apparaître le profil LinkedIn dans les résultats de recherches, une autre manière de présenter du contenu maîtrisé.
Pour communiquer, sur Linkedin, c’est simple… tu dois publier des posts, mais aussi commenter et t’engager dans ceux de ta communauté. Ce n’est pas facile mais si tu veux des astuces pour publier, c’est pas là.
3/ Recruter
LinkedIn est le 1er réseau social pour recruter.
Beaucoup de personnes sont sur LinkedIn pour trouver un emploi. Vous pouvez aussi recruter des talents, en travaillant votre marque employeur.
4/ Fidéliser ses clients
Avec une stratégie de publication adaptée, vous augmentez la confiance et la sympathie de vos clients/prospects/partenaires. Ainsi, faites naître de l’attachement à votre marque et potentiellement de la fidélité.
5/ Cultiver son réseau
Avec vos publications, cultivez votre réseau et développez le dans le temps.
6/ Faire de la veille
Twitter est le réseau social généralement recommandé pour suivre l’actualité de son secteur d’activité. LinkedIn a aussi cet atout. En effet, si vous êtes dans des groupes, suivez des experts ou des entreprises, vous développez vos connaissances : leurs publications et leurs expertises vous permettent de vous enrichir.
Vous l’aurez compris LinkedIn est une opportunité pour les professionnels. C’est un atout pour développer votre réseau, votre clientèle , la fidéliser et augmenter votre visibilité. En plus de ces 6 bonnes raisons, LinkedIn vous permettra aussi de faire de belles rencontres. Vous êtes prêt à vous lancer dans l’aventure LinkedIn et de voir la vie en bleu ?
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