Transforme la section « infos » de ton profil Linkedin en machine d’acquisition puissante
Transforme la section « infos » de ton profil Linkedin en machine d’acquisition puissante
16 octobre 2024
Pour commencer, connais-tu l’existence de la section “Infos” sur ton profil LinkedIn ? Pour bien préciser les choses, je te la montre :
Comment ajouter la section « infos » à ton profil LinkedIn ?
Si cette section n’est pas présente sur ton profil LinkedIn, tu peux tout simplement l’ajouter à partir du bouton “Ajouter une section au profil”. Ce bouton est situé en haut de ton profil.
4 bonnes raisons de créer ta section “Infos”
1/ Attire tes lecteurs avec une accroche qui déménage
Évite d’ennuyer ton audience ! Ta section « Infos » n’est pas le lieu pour lister tes champs d’intervention ou tes exploits au lycée. Personne n’y prête attention. Attaque fort avec une accroche captivante qui éveille la curiosité ou résout un problème.
Frappe fort avec une intro “tueuse” qui attire l’attention.
2/ Sois authentique et précis
Explique concrètement comment tu aides les gens aujourd’hui. Sois clair et direct, évite un langage soutenu et “politiquement correct”. Exclus les mots à la mode comme « synergie », « orienté résultats » ou « passionné ». Ce sont juste des décors LinkedIn que les gens ignorent en un coup de scroll.
3/ Crée un lien en partageant une histoire unique
Profite de cette occasion pour créer un lien unique en partageant une histoire qui te distingue. Montre les problèmes résolus, les résultats apportés. Ne mentionne pas uniquement les entreprises où tu as travaillé. Ce n’est pas un CV ! Fais de cette section “Infos” un récit captivant, pas une liste ennuyeuse de ce que tu vends.
4/ Optimise pour plaire à l’algorithme LinkedIn
L’algorithme LinkedIn se moque de la qualité de ton storytelling s’il manque les bons mots-clés. Pense comme ton client : qu’est-ce qu’il recherche ? Intègre son vocabulaire. Sans eux, tu es pratiquement invisible, caché dans une grotte numérique.
Besoin d’aide pour booster ton profil ?
📢 Rappelle-toi : cette petite section est ta porte d’entrée pour captiver ton public. C’est comme “une première fois” – si tu n’accroches pas en 10 secondes, c’est fini. Personne n’a le temps pour des phrases maladroites. Alors, réveille ton profil !
Quelle est la date de la dernière mise à jour de ta section « Infos » ?
Tu veux qu’on en parle ? Si c’est le cas, tu as 4 possibilités :
ATTENTION : Linkedin fait évoluer sans cesse ses fonctionnalités. Ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera peut-être plus demain ou partiellement ! Je sais, c’est frustrant mais c’est ainsi…
Transforme la section « infos » de ton profil Linkedin en machine d’acquisition puissante
Pour commencer, connais-tu l’existence de la section “Infos” sur ton profil LinkedIn ? Pour bien préciser les choses, je te la montre :
Comment ajouter la section « infos » à ton profil LinkedIn ?
Si cette section n’est pas présente sur ton profil LinkedIn, tu peux tout simplement l’ajouter à partir du bouton “Ajouter une section au profil”. Ce bouton est situé en haut de ton profil.
4 bonnes raisons de créer ta section “Infos”
1/ Attire tes lecteurs avec une accroche qui déménage
Évite d’ennuyer ton audience ! Ta section « Infos » n’est pas le lieu pour lister tes champs d’intervention ou tes exploits au lycée. Personne n’y prête attention. Attaque fort avec une accroche captivante qui éveille la curiosité ou résout un problème.
Frappe fort avec une intro “tueuse” qui attire l’attention.
2/ Sois authentique et précis
Explique concrètement comment tu aides les gens aujourd’hui. Sois clair et direct, évite un langage soutenu et “politiquement correct”. Exclus les mots à la mode comme « synergie », « orienté résultats » ou « passionné ». Ce sont juste des décors LinkedIn que les gens ignorent en un coup de scroll.
3/ Crée un lien en partageant une histoire unique
Profite de cette occasion pour créer un lien unique en partageant une histoire qui te distingue. Montre les problèmes résolus, les résultats apportés. Ne mentionne pas uniquement les entreprises où tu as travaillé. Ce n’est pas un CV ! Fais de cette section “Infos” un récit captivant, pas une liste ennuyeuse de ce que tu vends.
4/ Optimise pour plaire à l’algorithme LinkedIn
L’algorithme LinkedIn se moque de la qualité de ton storytelling s’il manque les bons mots-clés. Pense comme ton client : qu’est-ce qu’il recherche ? Intègre son vocabulaire. Sans eux, tu es pratiquement invisible, caché dans une grotte numérique.
Besoin d’aide pour booster ton profil ?
📢 Rappelle-toi : cette petite section est ta porte d’entrée pour captiver ton public. C’est comme “une première fois” – si tu n’accroches pas en 10 secondes, c’est fini. Personne n’a le temps pour des phrases maladroites. Alors, réveille ton profil !
Quelle est la date de la dernière mise à jour de ta section « Infos » ?
Tu veux qu’on en parle ? Si c’est le cas, tu as 4 possibilités :
Sens-toi libre de partager ces infos comme il te convient.
Si tu veux découvrir d’autres pépites sur les usages de Linkedin, consulte les articles de mon blog. Tu y trouveras des informations pour optimiser ta photo de profil, publier, les 5 clefs d’une communication efficace sur Linkedin …
ATTENTION : Linkedin fait évoluer sans cesse ses fonctionnalités. Ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera peut-être plus demain ou partiellement ! Je sais, c’est frustrant mais c’est ainsi…
Articles récents
Catégories